CAN – Côte d’Ivoire-Mali, match « entre frères »

Le sélectionneur des "Aigles" Eric Sekou Chelle. Crédit photo : Femafoot

Le quart de finale de Coupe d’Afrique Côte d’Ivoire-Mali est « un match entre deux pays frères », souligne le sélectionneur des « Aigles » Eric Sekou Chelle, avant la rencontre samedi à Bouaké, une ville ivoirienne avec une forte communauté malienne.

« Il y a une symbolique, c’est un match entre deux pays frères, dans un lieu dont le nom est le stade de la Paix. Deux nations sortiront grandies de ce match-là », a promis le technicien malien en conférence de presse à la veille de la rencontre.

« C’est un match rempli d’émotion pour moi, par l’ADN on est frère, moi le premier, j’ai des origines d’ici, des joueurs dans notre équipe ont des origines d’ici, des joueurs en Côte d’Ivoire ont des origines maliennes », a poursuivi Chelle.

« On va pouvoir s’embrasser à la fin du match », a-t-il ajouté.

« Eric, c’est mon ami », a complété Emerse Faé, le sélectionneur ivoirien. « Mais à partir de ce soir minuit, ce n’est plus mon ami, et dimanche à minuit il redeviendra mon ami. Si je suis qualifié », a-t-il plaisanté.

« On restera dans le fair play, et j’espère que les deux peuples sont dans cet état d’esprit, la CAN c’est la fête de l’Afrique, du foot africain, nous les acteurs il faut qu’on montre l’exemple », a complété Faé.

« On est pressé de jouer ce très gros matches contre nos frères », a conclu l’attaquant malien Lassine Sinayoko.

Avec AFP

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles