Bougouni : découverte de 70 pieds de cannabis dans un potager de tomates

Bougouni : découverte de 70 pieds de cannabis dans un potager de tomates. © OCS

Ce vendredi 3 mai 2024, les enquêteurs de l’office central des stupéfiants (ocs) de Bougouni ont découvert 70 pieds de cannabis; ces plants étaient disséminés dans un jardin de légumes, situé dans une cour familiale, à 50 mètres de la grande mosquée de la capital du Banimonotié.

Cette découverte fait suite à l’exploitation d’une information transmise au commissaire de police, responsable de l’antenne OCS de Bougouni, par une tierce personne signalant la présence de plants de marijuana dans un jardin de légumes.

Une descente sur place a permis l’arrestation du propriétaire de jardin, un homme âgé de 35 ans, et la saisie de 70 plants de cannabis pour les besoins de l’enquête.   

Ce n’est pas la première fois que les détectives de l’OCS font une telle découverte. En effet le 04 Mars et le 10 Avril 2024, lors des missions de contrôle et de vérification dans la région de Diola et dans le village de Gongasso, cercle de Sikasso, les chefs d’antenne de ces localité avaient découvert respectivement plus de 5000 pieds et 352 plants de cannabis, ainsi que 76 plants en pépinière, dissimulés entre les cultures de tomates et d’aubergines.

Selon le colonel-major Fousseyni Keita, directeur général de l’office central des stupéfiants (OCS), ces découvertes témoignent de la détermination des agents de l’OCS à travers le pays à lutter contre le trafic de stupéfiants sous toutes ses formes. Il a également souligné la bonne collaboration entre la population et les enquêteurs de l’OCS sous la direction des différents chefs d’antennes.

Le propriétaire du jardin a été présenté au procureur de la république près du tribunal de grande instance  de Bougouni, et l’enquête est toujours en cours.

Aïssata Traoré Stagiaire          

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles