Mali : la ministre des transports sur le terrain pour constater les dégâts causés par les pluies sur les routes de la capitale

Ouvrage endomagé par la pluie, dans la ville de Bamako. © Ministère des transports

La ministre des transports et des infrastructures, Dembélé Madina Sissoko a effectué « une visite de terrain pour constater de visu l’état de dégradation des infrastructures routières à la suite des pluies exceptionnelles enregistrées cette année dans le District de Bamako », selon un communiqué de son département.

La délégation ministérielle était composée des membres de son cabinet, du secrétariat général, des services techniques comme les directions générales des Routes, de l’AGEROUTE, et de l’ANASER notamment, ainsi que des maires des communes 4, 5 et 6 de Bamako.

Cette visite de la patronne du département intervient à un moment où toutes les routes de la capitale sont presque dégradées, à cause des pluies exceptionnelles enregistrées cette année. « L’objectif de la visite est de constater l’état de dégradation de certains axes routiers et ouvrages dans le District de Bamako et de prendre des dispositions urgentes en vue de rendre praticable les routes de Bamako », a indiqué la ministre.

La visite a concerné certains ouvrages et axes routiers dont le pont de Woyowayanko de Sébénikoro, le pont de Missabougou, le pont de Daoudabougou, la corniche de Magnambougou, la voie d’accès Hôpital du Mali-RN6, l’axe routier 759-501 logements sociaux et la voie 30 mètres : Tour de l’Afrique-Avenue CEDEAO.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles