Mali : les autorités alertent sur le non-respect du calendrier officiel de la rentrée scolaire par certaines écoles privées

Le ministre de l’éducation nationale, Amadou Sy Savané. © Présidence de la république

Le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale, Issoufi Dicko a indiqué, le vendredi 06 septembre, dans une lettre adressée aux directeurs des académies d’enseignement que « certains établissements privés envisagent le démarrage de l’année scolaire, en violation de la date de la rentrée scolaire 2024-2025 »

Le secrétaire général Dicko a, ainsi, instruit à l’ensemble des responsables des académies d’enseignement du pays de veiller « au respect strict » de la décision du 30 août 2024, portant la date officielle de la rentrée scolaire, qui est prévue pour le mardi 1er octobre 2024.

« Cette date est valable pour tous les établissements à l’éducation préscolaire et spécial, de l’enseignement fondamental de l’enseignement secondaire général, technique et professionnel, de l’enseignement normal et l’éducation non formelle », a précisé M. Dicko dans sa lettre.

Le secrétaire général du département a également exhorté les directeurs des académies de lui faire « remonter, par voie hiérarchique, la liste des écoles ou établissements qui violent le calendrier officiel de l’année scolaire. »

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles