Mali : le gouvernement entend renforcer la sécurité alimentaire dans la région de Kita

Mali : le gouvernement entend renforcer la sécurité alimentaire dans la région de Kita. Photo illustration ©️Présidence de la République du Mali

C’est ce qui ressort du communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 31 juillet 2024  . Le conseil a adopté des projets de textes, présentés par le ministre des Affaires étrangères, relatifs à la ratification des accords de prêt et de mandat, signés le 19 mars 2024, entre le gouvernement et la Banque islamique de développement (BID). Ces projets de textes sont relatifs au financement du projet de renforcement de la sécurité alimentaire à travers l’irrigation de proximité dans le Kaarta/Sefeto dans la région de Kita.

Dans le cadre de l’exécution de ce projet de renforcement de la sécurité alimentaire à travers l’irrigation de proximité, la BID met à la disposition du gouvernement, selon le communiqué du Conseil des ministres, « un prêt d’un montant n’excédant pas 6 milliards 756 millions 357 mille 100 francs CFA, et un accord de mandat dont le montant s’élève à 5 milliards 575 millions 634 mille 500 francs CFA. »

A travers les présents accords de financement, la BID contribue aux efforts des autorités visant à assurer la souveraineté alimentaire du pays à travers la réalisation d’infrastructures de productions agricoles dans la région de Kita.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles