Mali : au moins 16 morts dans un accident de circulation à Ouan, dans la région de San

La route a encore tué ce jeudi 25 juillet entre la ville de San et le carrefour de Djenné . Une collision frontale entre deux cars a fait au moins 16 morts, 48 blessés dont 6 cas graves et des dégâts matériels importants.  Le ministre des transports et des infrastructures a annoncé que cet accident s’est produit hier dans la matinée à l’environ de 8h 30 minutes, à Ouan, dans la région de San, sur la route nationale n° 6 – RN6.

Au moment même où la semaine nationale de la sécurité routière avec son lot de campagnes de sensibilisation bat son plein, la route continue de compter des victimes.  Selon le ministère des transports, “l’accident résulte d’une collision frontale entre un car de transport voyageur de la compagnie Fakala Transport en provenance de Mopti et un autre de la société Ascofaré Transport se déplaçant dans le sens inverse”. Cet énième drame a enregistré 16 personnes tuées, 48 blessés, dont 6 cas graves et des dégâts matériels importants, selon le bilan provisoire communiqué par le département.

Les causes probables de cet accident sont l’excès de vitesse et l’imprudence des conducteurs”, poursuit le communiqué avant de souligner qu’une enquête est ouverte pour élucider les circonstances exactes de l’accident. Il a également fait savoir que toutes les victimes ont été prises en charge et transportées au centre de santé de référence de San par les agents de la protection civile.

Le ministre en appelle “au strict” respect du code de la route afin de préserver l’intégrité de la personne humaine et en a profité pour présenter au nom du gouvernement, aux familles endeuillées, ses condoléances les plus attristées et souhaiter prompt rétablissement aux blessés.

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également : ,

Autres articles