Mali : publication de la liste des Aigles U23 sélectionnés pour les Jeux Olympiques Paris 2024

Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans de football, Badra Aliou Diallo. © Famafoot

Le sélectionneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans de football, Badra Aliou Diallo a rendu public, ce lundi 08 juillet, la liste de ses 22 joueurs retenus pour les jeux olympiques 2024, qui se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 août prochains. La liste est composée de 22 joueurs, deux gardiens, huit défenseurs, cinq milieux de terrain, cinq attaquants et quatre réservistes.

L’équipe de foot U23 du Mali est déjà prête pour les Jeux Olympiques, Paris 2024. L’entraîneur Diallo a rendu public, lors d’une conférence de presse, ce lundi, la liste de ses joueurs retenus pour cette compétition mythique du sport, qui se tiendront en France du 26 juillet au 11 août 2024.  

Le sélectionneur Aliou Badra Diallo dit « Conty », a appelé des joueurs issus du championnats (local et international), au niveau des gardiens de but, Oumar Coulibaly du Club Olympique de Bamako – COD et Lassina Diarra de l’Olympique Lyonnais – OL de la France, ont été retenus. Quant aux défenseurs, l’ex-adjoint d’Éric Chelle a notamment convoqué Ibrahima Cissé, un joueur de la Bundesliga allemande, jouant aux couleurs du club Schalke 04, Ahmed Diomandé de Ittifaq, un club de Marrakech au Maroc, Mamadou Tounkara évoluant dans le championnat portugais avec le club Guimaraes, Mohamed L Cisset, un joueur de l’Académie universitaire américaine de foot Penn State, Hamidou Diallo de la liga portugaise, évoluant au Club Sc Farrens et de Fodé Doucouré de Red Star, un club de la ligue 2 française.

Au niveau du milieu de terrain, 5 joueurs ont été appelés, dont Abdoul Salam Ag Jiddou, un joueur du championnat algérien, au sujet duquel l’entraîneur, lors de la conférence de presse de ce lundi, a déclaré:  « Salam Jiddou est un grand espoir du football malien, il avait eu des difficultés en France et après il s’est relancé en Algérie. Aujourd’hui il a gagné ce qu’il n’avait pas, c’est la combativité…». Les 5 attaquants convoqués viennent entre autres des championnats anglais, français, turque et émirati, et parmi les 4 réservistes, on trouve un attaquant, deux milieux de terrain, ainsi qu’un gardien de but, évoluant tous dans le championnat local.

« J’avais présélectionné 12 joueurs de l’équipe senior dont Yves Bissouma, Lassine Sinayoko , Néné Dorgelès, Kamory Doumbia (blessé), qui voulaient vraiment participer à cette compétition, mais vers la fin les clubs ont catégoriquement refusé de les libérer vu que ce n’est pas une date FIFA », a déclaré le sélectionneur des U23.

Mohamed Camara / Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles