Qualification Coupe du Monde : Les Aigles tenus en échec par les Bareas de Madagascar par le score de 0-0

Les Aigles ont été tenus en échec par les Bareas de Madagascar par le score de 0-0

La sélection nationale du Mali a été tenue en échec par la sélection malgache, hier mardi 11 juin à Johannesburg en Afrique du Sud au compte de la 4ème journée des éliminatoires du mondial 2026. A onze contre dix depuis la 16ème minute de jeu, les Aigles n’ont réussi à faire mieux qu’un nul et vierge 0-0, synonyme de nouvelle contre-performance de l’équipe du sélectionneur national, Éric Sékou Chelle après sa défaite contre le Ghana jeudi à domicile.

Les Aigles ne rassurent pas de nouveau face à une équipe malgache diminuée dès le début de la rencontre. Le Mali perd ainsi deux nouveaux points et s’éloigne de la tête du groupe I occupée par les Comores et le Ghana avec 9 points chacun. Après quatre journées, les Aigles occupent la 4ème place avec 5 points. Avec 7 points, Madagascar occupe la 3ème place.

A l’entame du match, les Aigles se sont retrouvés en supériorité numérique, suite à l’expulsion du défenseur malgache, Louis Sébastien Démoléon qui a déséquilibré El Bilal Touré, alors que l’attaquant malien filait seul au but. Deux minutes après, les Aigles se montrent dangereux par Kamory Doumbia qui voit son coup franc passé à côté de la cage (18ème minute), suivies de plusieurs autres tentatives tout long de la première mi-temps. Mais, les attaquants n’ont pas été décisifs devant les filets. 

Les Aigles reprennent la deuxième période avec le même rythme. L’objectif affiché par les Malgaches était clair, un match nul. C’est ce qui signifie le système mis en place par le technicien de l’équipe de Madagascar. Mais les Aigles confondent vitesse et précipitation. Ils accélèrent avec l’entrée en jeu de deux joueurs de couloir, Adama Traoré “Malouda” et Nene Dorgelès à la place d’Aliou Dieng et Kamory Doumbia (71ème minute) sans concrétiser les occasions de but. Le Mali accentue la pression sur les joueurs de la Grande Île mais manque de réussite.

En fin de compte, les deux équipes se quittent dos à dos, à la grande déception de l’équipe malienne qui voulait se racheter, après la défaite contre les Black stars du Ghana.

Signalons que les prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde se joueront en mars 2025 au compte des 5ème et 6ème journées. Le Mali défiera les Comores, leaders du groupe (dernier match de la phase aller) et la Centrafrique pour le début des matchs de la phase retour. 

Adama Tembely/Malikonews.com

Auteur/Autrice

Également :

Autres articles