Après un temps de pause marqué par des difficultés de production, en raison des soucis de distribution d’électricité, la société des eaux minérales du Mali, productrice de l’eau minérale « Diago », a annoncé, ce 30 avril, « la reprise effective (de sa production) et la disponibilité de Diago dans tous les points de ventes » à travers le pays.
Face aux coupures d’électricité récurrentes, la société d’eaux minérales Diago avait déploré des difficultés de production, le 22 avril. Elle avait surtout indiqué que ‘’depuis bientôt un mois, la société des eaux minérales du Mali traverse une période difficile’’.
Poursuivant, qu’”en raison des soucis de distribution d’électricité qui sévit dans le pays, notre production se trouve malheureusement affectée malgré les multiples investissements en champs solaire et en groupes électrogènes’’. Un état de fait qui a eu des répercussions sur la production de l’entreprise : ‘’ nous faisons face à une diminution de la quantité habituelle en carton d’eau minérale Diago que nous mettons à la disposition de notre clientèle’’.
Selon les constats, les semaines qui ont suivi cette sonnette d’alarme de la société, une pénurie du produit « eaux minérales Diago » avait été constatée sur les marchés de la capitale. La pénurie était perceptible dans tous ses points de vente habituels. « Nous n’avons pas Diago, c’est difficile de le trouver ces derniers temps », répétaient les revendeurs.
La reprise des services
La société a, en outre, annoncé, ce 30 avril, la reprise d’un retour à la normale et de l’approvisionnement du marché : « dans le souci constant de satisfaire sa clientèle par l’amélioration de la qualité de ses services et produits, la société des eaux minérales du Mali a l’immense plaisir d’informer les consommateurs de l’eau minérale Diago, de la reprise effective et de la disponibilité de Diago »
Elle a également tenu à présenter « ses sincères excuses pour le désagrément causé indépendant de sa volonté », avant de rassurer sa clientèle de tout mettre en œuvre « pour l’approvisionnement régulier et continu du marché »
Mohamed Camara /©️ Malikonews.com